Le projet Lose

Des larmes violettes coulèrent sur le visage d'os de l'être d'ailleurs que j’étais et je souris. Le projet Lose était né pour les humains aussi.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2017
MessageSujet: Chronologie Dim 28 Mai - 11:17
Chronologie
staff-message

An 3000

Découverte d’une autre planète par le robot ‘Hydra2000’. La terre est en perdition. Les astronomes cherchent à la quitter.

An 3100

Le niveau de la mer a tellement augmenté que la face droite du globe terrestre est sous les eaux, des milliers de gens demandent asile.

An 3200

La pollution atteint un seuil critique, les espèces animales meurent par centaine. Il n’y a plus aucun ours polaire.

An 3300

Les humains commencent à habiter sous terre, des milliards de tunnels semblent régler le problème par un immense territoire habité sous terre, ces villes sont nommés les «  Villes-taupes ».
La mer continue de monter.

An 3400

Un vaisseau se pose dans les Montagnes des Alpes et une créature en crâne de squelette vient proposer son aide de restaurer la planète terre pour les humains avec ses compagnons en échange elle aimerait "rester sur terre de temps en temps avec ses compagnons."

Vu le nombre de pertes humaines et matérieles face à l’anéantissement progressif de la terre, l’échange est accepté.

An 3402
A peine deux ans plus tard, le chef des extraterrestres appelé Mr George sort un livre: «  Le projet Lose. » décrivant une réserve qui permettrait aux humains de vivre heureux et dans un même temps avec les dinosaures et mammifères, on avait pris cet auteur comme un génie utopiste, un fou merveilleux d’autres le prenaient pour un odieux écrivain sans talent.

An 3417

Premier départ d'un vaisseau Extra-terrestre avec des  volontaires humains ayant lu et compris cette énigme dans le livre: "Là où la terre pleut autant qu'elle ne gèle, Là où les êtres sont les maîtres du crétacé, Tu trouveras l'espoir, Toi caché dans le noir, Près de l'embarcadère où démarra Hydra, Tu retrouveras tes pas. Avant la prochaine lune rends toi y sans lacune. "

An 3432

Arrivée du vaisseau sur Lose, les humais se réveillent et chaperonnés par les extra-terrestres ils construisent une petite ville dans une zone sécurisée par le champs protecteur du vaisseau.


An 3447
Deuxième voyage, la terre va de mieux en mieux grâce aux technologies extra-terrestres.

Sur terre, les extra-terrestres aident a la reconstruction mais veillent a ce que les terriens hors Lose restent dans une sorte d' infériorité, donc ils fournissent de quoi reconstruire et vivre mais la technologie ne dépasse pas celle des années 2000.

La terre n'est plus libre en soit et certains le savent mais pour éviter la rébellion les extra-terrestres veillent à y rester supérieur.

Sur Lose, en revanche, c'est bien plus simple de surveiller les humains par la technologie et le fait que Lose soit une planète bien moins habitée que la terre, ainsi,  un mélange de technologies ultra-pointues, surtout en ville voire ...hors du commun ( les vélos anti-gravitation par exemple) marchant au Quartem carburant non-polluant et récolté dans les mines des montagnes par les humains au métier de Mineurs que les extra-terrestres surveillent, échangeant ces récoltes aux humains comme on donne un bonbon à un chat pour qu'il soit gentil et plus traditionaliste en milieu rural, portuaire et au parc.

D'autres volontaires partent dans un autre vaisseau extra-terrestre. Cependant, il y a un incident en chemin, le vaisseau reste un an immobilisé avant de pouvoir être secouru par un troisième vaisseau allant lui aussi depuis quelques années vers la terre. Le voyage dure donc 16 et non 15 ans. Heureusement la cryogénisation marche encore. De plus, c'est un voyage retour, le vaisseau étant plus proche de la terre que de Lose.

An 3463

Troisième voyage. Habiter à la surface de la terre est à nouveau possible. Le premier vaisseau reste dans une base extra-terrestre  après avoir été remorqué par celui qui l'a aidé.

An 3478

Le vaisseau du troisième voyage arrivent à Lose sans encombre. Aucun humain n'a pris une ride.

An 3499

Grâce à la multiplication des bases extra-terrestres sur la terre ( le plus souvent dans des iles terrestres inconnues des humains qu'on rejoint par bateaux améliorés façon extraterrestre, les bateaux humains n'étant pas assez compétents pour les trouver.) les vaisseaux sont de plus en plus nombreux à partir. Donc le temps d'attente est moins long pour ceux qui savent où trouver le lieu de rendez-vous pour s'y rendre par l'énigme du roman.

An 3502
Les voyages se multiplient et Lose commence doucement à se diviser en groupes entre natifs ou non. Avec pour chacun son opinion.

An 3519

Les vaisseaux de 3502 arrivent sur Lose.

La terre va de mieux en mieux et les voyages continuent. Ce ne sont jamais les mêmes vaisseaux pour un gain de temps, un aller un vaisseau , un retour un autre. En effet bien qu'ayant une vie très longue, les extraterrestres perdent 15 ans au moins à chaque voyage contrairement aux humains cryogénisés.

Des clans se forment entre Natifs et non Natifs, malgré cela les voyages continuent comme si de rien n'était. La terre est redevenue agréable sous le chaperon des Extra-terrestres.

An 3607

Lose s'agrandit, des mesures (bracelets de surveillances voire bannissement en zone non-protégée pour les cas extrêmes), sont mises en place par les E-T afin de "gardien L'harmonie de Lose".

Le voyage a cependant un soucis et ne peut pas contacter les autres vu la panne énorme du vaisseau et une étrange maladie semblant toucher uniquement les Extra-terrestres retarde le vaisseau : Au lieu d'arriver à temps,  les E-T interviennent uniquement quand la maladie fut éradiquée et donc ses malades E-T, heureusement niveau humain personne ne prend une ride la Cryogénisation marchant toujours. Le voyage a donc duré 10 ans et non 9 pour certains nouveaux vaisseaux, tout l'équipage des E-T ne s'en est pas sortis.

En 3628, 11 ans plus tard, un autre vaisseau part mais lui arrive sans encombre en un temps de 9 ans, moins d'accident se produisent, la technologie E-T avançant à grand pas.

C'est aussi l'époque de ce début de RPG qui prendra 1 an chaque année.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reparons-coeurs-lose.kanak.fr

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Algérie, Chronologie de la guerre d’Algérie… 1955
» Chronologie de la trilogie [observations]
» Chronologie de la Guerre d’Indochine (1946-54)
» [Anomalie notée] Trier moi mes petits enfants !
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le projet Lose :: Un pas vers les étoiles  :: Charte et Histoires étoilées-